L’intelligence artificielle pourra t’elle concurrencer l’humain ?

L’IA se développe rapidement et pose déjà certaines questions. Allons nous arriver à garder la maitrise de cette intelligence artificielle?. Le machine learning ou: apprentissage automatique, va t’il nous dépasser demain?

Comme l’industrialisation faisait peur avec l’arrivé des robots, cette nouvelle technologie surprend et interroge. Les taches répétitives et pénibles pour l’homme doivent êtres automatisées, comme c’est le cas dans divers industries ou les postes de travail sont assistés ou remplacés par des robots.

L’intelligence artificielle à trouvée sa place dans certains métiers, comme la finance, ou les transactions boursière s’automatisent de plus en plus, et sont traitées à la nano seconde. Le travail des comptables sera simplifié dans les années à venir et l ‘analyse des data pourra être plus rapide et plus ciblé.

Mais la machine ne pourra jamais concurrencer l’humain dans certains domaines, comme la création artistique, ou la réflexion. Nos 5 sens, nous permettent de faire des liens  très personnels, entre ce que nous voyons, ressentons, ou écoutons. Des poils qui se hérissent aux première notes de musique, une l’arme à l’oeil en regardant d’anciennes photos, ou une coupe de champagne pour se motiver, est humain et le restera surement pour longtemps encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *