Le stress du jour J.

Le jour J est arrivé, et le stress qui va avec aussi. Tout est prêt, organisé avec minutie dans les moindres détails depuis des semaines. Un seul bémol, vous:  vous ne vous sentez pas prêt du tout,  une boule dans la gorge et une sensation étrange, de peur et d’angoisse mélangé vous submerge.

Rien de nouveau bien sur, quand on est sur le devant de la scène juste avant le levé de rideau. Se préparer à cette situation n’est pas simple, mais quelques méthodes simples existe. S’éloigner de l’agitation ambiante pendant quelques minutes, et se retrouver seul au calme, pour faire quelques respirations abdominales. En 4 étapes très simplement pour retrouver la sérénité.

1 – Fermez la bouche et inspirez pas le nez et gonfler votre ventre.

attention à ne pas gonfler la poitrine. Respirez naturellement, et mettez votre main sur le ventre pour le sentir se soulever.

2 – Toujours bouche fermée,  gardez l’air quelques secondes.

commencer pas 3 ou 6 secondes, avec de l’entrainement la durée pourra augmenter.

3- Rentrez le ventre et expirer.

ne forcer pas, l’air doit s’échapper simplement.

4 – Fermer la bouche quelques secondes en gardant les poumons vides.

l’idéal étant 6 à 9 secondes.

Quelques minutes de cette respiration abdominale suffisent généralement à retrouver le calme. Fermez les yeux et souvenez vous de vos vacances et des bons moments passés au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *