Du pitch à la Licorne

On a tous quotidiennement des idées, mais les transformer en réussite est plus difficile et aléatoire. Une idée de business ne vaut pas grand chose si elle ne trouve pas ses clients, les fait acheter et les fidélise. Du pitch à la Licorne, le chemin est semé d’embuches et de remises en cause ou de pivots. Défricher un nouveau marché ou prendre un concept existant et le développer ou l’optimiser, à chacun son projet : il n’y a pas de règles. Lancez vous et affinez au fur et à mesure.

De la production, distribution, au marketing et la vente sans oublier le service après vente, le business modèle doit être global et sans failles. La tache n’est pas simple pour une seule personne ou une petite équipe, heureusement les ouvrages et blogs sont là pour nous faciliter le travail.

Quelques livres intéressants pour se lancer:

Les indispensables pour moi :

Business modèle nouvelle génération,

https://www.philippebloch.com

https://www.sethgodin.com/

Guy Kawasaki , l’art de se lancer

Le mind mapping pour prendre des notes au quotidien et structurer ses idées. Et bien sur, vos centres d’intérêts et tout et n’importe quoi pour s’ouvrir l’esprit et sortir de la boite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *