Comment obtenir de meilleurs résultats

Jour après jour on travaille dur sur un nouveau projet ou pour son activité. Mais les résultats sont décevants, insuffisants ou sans réelles nouveautés. Mais pourquoi ? et comment changer cela en quelque chose de plus positif et innovant.

On est souvent dans un schéma de travail et comme sur des rails en mode pilote automatique. La pause c’est à 10hr30, un café entre le quai de la gare et le bureau, ma musique préféré ou la station de radio ou les dernières catastrophes tournent en bouclent.

 

Pour de nouveaux résultats, il faut une nouvelle organisation, un nouveau mode de travail et  de réflexion, un environnement différent qu nous sort de l’ancien.

Il est urgent de lâcher du lest, de se débarrasser des choses  qui nous encombrent, et qui inconsciemment parfois nous perturbes. Nous accumulons jour après jour, année après année des tonnes de choses et d’autres que la société de consommation nous à vendus, à l’insu de notre plein grès, ou presque. Faire table rase du superflu pour ne garder que l’essentiel sur notre bureau, et se concentrer sur notre activité et notre To Do Liste. C’est partie pour 2 heures, sans mails sans news, ( pas de procrastination) pas de téléphone, rien qui ne puisse déranger notre concentration.

C’est comme la méditation, il faut un environnement calme et adapté sans distractions. Dés que la pensée se disperse il faut revenir se concentrer, c’est pareil pour le boulot, dés que l’envie arrive d’aller voir sa boite mail, ou les réseaux sociaux, c’est STOP.

On a tous des dossiers en attentes, des mails qui demandent une réponse, ect, mais ou est vraiment l’urgence ? dans l’action positive ou dans la recherche de tous gérer en même temps ? A force de passer de l’un à l’autre, rien n’avance de façon optimale, ce sont des petits pas, à droite à gauche en arrière, qui nous font perdre un temps précieux. Ce vagabondage nous déconcentre et demande du temps et des efforts pour retrouver le fil de nos pensées et notre travail.

 

On se libère, on fait de la place et on se concentre sur l’essentiel. Pourquoi pas de nouvelles lectures, qui nous ouvrent vers de nouveaux horizons, ou écrire son livre enfin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *